Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
Polo Vélo

Polo Vélo

PoloMag

Polo Vélo - Entreprise

 

Il y a fort à parier que Paul André Berthiaume ne s’imaginait pas une seule seconde que son passe-temps de réparer les bicyclettes du voisinage deviendrait 50 ans plus tard, une belle et dynamique entreprise gérée par ses fils. C’est bien ce qu’est devenu Polo Vélo, un leader dans le domaine de la réparation et de la vente de bicyclettes dans la région de l’Outaouais.

Cette belle histoire d’amour et de famille a commencé au début des années 60, alors que le paternel s’amusait à réparer les bicyclettes des enfants du voisinage. Talentueux, M. Berthiaume développe petit à petit une clientèle dans le Vieux-Gatineau. Il redresse, peinture et répare les bicyclettes après et avant ses journées de travail au département de recherche de ce qui était à cette époque la CIP. En 1972, cette division est transférée à Hawkesbury en Ontario et M. Berthiaume en profite pour se retirer et prendre un congé sabbatique.

Peu de temps après, il décide de se lancer à 100% dans la réparation des vélos dans le sous-sol de la maison familiale au coin des rues Main et St-René et rapidement sa réputation est faite.

En 1982, il s’agissait alors d’un magasin de 600 pieds carrés et au sous-sol, d’un petit atelier de réparations. C’est à cette époque que l’institution prit le nom de Polo Vélo, et ce, en raison du surnom de Paul-André «Polo» Berthiaume.

Preuve d’une popularité grandissante, le magasin dû être agrandit pour la première fois en 1991, année durant laquelle un deuxième étage fût ajouté au bâtiment. Par la suite, toujours sur la même lancée, la boutique s’impose une cure de rajeunissement en rafraichissant son décor au tournant du millénaire.

En 2002, se présente l’opportunité d’acheter le bâtiment voisin afin d’améliorer son service de réparations. L’amélioration de son professionnalisme et de sa rapidité furent les motivations principales de cette acquisition.

Ayant une clientèle toujours en expansion, le besoin d’agrandir se fût sentir de nouveau en 2006. La direction du Polo Vélo décida donc d’aller de l’avant et d’augmenter la superficie de sa salle de montre à plus de 5000 pieds carrés.

S’imposant comme l’un des plus grands détaillants de vélo de la région, Polo Vélo se démarque toujours par son service après-vente hors pair et la qualité de ses produits fidèle à sa réputation. Un passage dans cette boutique familiale dédiée entièrement au monde du vélo, ne peut qu’être une expérience extraordinaire et un coup de foudre pour cette merveilleuse activité.qui aujourd’hui est même devenu un style de vie.

 
 
 
Polo Vélo Pro Cycle le vélo sur mesure
EntreprisePromotionsProduitsServicesGalleriesLiensContact

Vélo de montagne, Vélo de route, Mountain Bike, All-Mountain, BMX, Cross-country, Dirt Jump, Down hill, Freeride, Hybride, Vélo électrique

 Polo Vélo : la référence à Gatineau - Outaouais                                                     Site Internet réalisé par Distantia